Accueil >Actualités >Salle de presse

Signature Convention CCI Grenoble / ERDF

le 24 mai 2015

Lieu(x) : à la CCI de Grenoble

Lundi 4 mai à 16 h, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble, la CCI de Grenoble et ERDF signeront une convention de coopération dans l’objectif de renforcer leur mission de conseil auprès des entreprises et de promouvoir l’emploi.

Jean Vaylet, président de la CCI et Olivier Masset, directeur territorial d’ERDF en Isère seront les signataires de cette convention, qui s’inscrit au cœur d’un partenariat cadre établi en 2012 entre la CCI de la région Rhône–Alpes et la Direction Interrégionale Rhône-Alpes-Bourgogne d’ERDF.

A l'heure du débat sur la transition énergétique, la CCI de  Grenoble et ERDF constatent que les entreprises sont confrontées à des enjeux majeurs en termes de maîtrise de leurs consommations et de leurs dépenses énergétiques. Elles utilisent des équipements de plus en plus exigeants quant à la qualité de l’électricité fournie et doivent s’adapter à l’évolution des législations et à la modernisation du système électrique.
Cette convention vise à faciliter l’accès à l’information et à simplifier les démarches entre les entreprises adhérentes de la CCI et le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité :
  • renforcement de la mission de conseil aux entreprises afin de mieux prendre en compte l’environnement dans leur développement économique,
  • recherche d’une adéquation entre les deux entités en besoins de formation, de recrutement et dans l’accompagnement d’apprentis ou d’alternants,
  • nécessité de relayer auprès des entreprises locales les appels d’offres en cours pour le déploiement des nouveaux compteurs Linky afin de les préparer et de les intégrer à ce grand projet (installation de 3 millions de nouveaux compteurs Linky en Rhône-Alpes de fin 2015 à 2021, en favorisant l’emploi local).

La Chambre de Commerce et d’Industrie relaiera l’ensemble de ces opportunités auprès de ses ressortissants afin de développer l’économie et la dynamique locale.

Communiqué de presse de mai 2015

Contact :
Monique Saint-Pierre - 04 76 28 27 15