Accueil >Actualités >Salle de presse

Plus de 70 personnes réunies à Grex pour parler compétitivité et douane

le 30 novembre 2017

Lieu(x) : Grex - Centre de commerce international

ccig_CP-agenda-cci, ccig_Institutionnel - Cci de grenoble

Grex, centre de commerce international de la CCI de Grenoble, et la douane ont organisé, lundi 27 novembre 2017 et pour la 1ère fois à Grenoble, une rencontre destinée aux entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
 

Cette réunion, à laquelle plus de 70 collaborateurs d’entreprises de toute la région ont participé, a été l’occasion d'aborder les appuis réglementaires que le Code des douanes de l’Union met à la disposition des entreprises pour renforcer leur compétitivité à l’exportation et gagner des parts de marché.

Trois tables rondes étaient organisées :
  • Optimisez vos échanges avec le dédouanement centralisé national ;
  • Valorisez l'origine de vos produits. Le Made in France a été abordé ;
  • Développez la sécurité et la sûreté dans votre entreprise avec l'Opérateur Économique Agréé, grâce aux préconisations d'un auditeur douanier et d'un auditeur de la Direction générale de la Sécurité Intérieure.
Par ailleurs, plus de 20 rendez-vous individuels ont eu lieu.

Grex, qui fait partie du réseau EEN (Enterprise Europe Network), accompagne chaque année près de 800 entreprises dans leur développement international : douane, logistique, export control, stratégie commerciale, implantation, etc.

Cette rencontre est une illustration des actions menées pour aider les entreprises à bénéficier des avancées en matière de procédures douanières.

Télécharger le communiqué de presse


Contact :
Joris AUVERGNE – T. 04 76 28 28 50
Partenaires :