Accueil >Actualités >Salle de presse

Motion adoptée à l'unanimité au sujet du ferroviaire

le 19 juillet 2018

Le PDU pointe la capacité du ferroviaire à contribuer efficacement à l’amélioration des conditions d’accès à la Métropole. La CCI de Grenoble rejoint ce point de vue et partage le constat d’une nécessaire modernisation du réseau pour plus de fiabilité et un meilleur cadencement.

La ligne Lyon-Grenoble est un axe prioritaire de par sa capacité à assurer l’interconnexion de la Métropole avec les autres pôles majeurs régionaux (Lyon, Valence et Chambéry). Elle est également essentielle pour la liaison avec la capitale. La réalisation des conditions nécessaires à un trajet Grenoble-Paris en 2h30 doit rester un objectif fort à court terme.

La Ministre des Transports a récemment considéré que la liaison ferroviaire Grenoble-Lyon constituait un véritable problème en soi et que ce dossier devait être ouvert.

La CCI de Grenoble tient à rappeler le caractère inacceptable de la situation actuelle, s’agissant de la liaison entre deux métropoles aux relations économiques fortes et demande avec insistance un véritable traitement d’urgence du dossier.

Télécharger le communiqué de presse



Contact :
Joris AUVERGNE Tél : 04 76 28 28 50 joris.auvergne@grenoble.cci.fr

Zoom

Actualités

Toutes les actualités


CCI de Grenoble - Mieux connaître la CCI de Grenoble