Accueil >Actualités >Salle de presse

Les lauréats des Innotrophées 2018 !

le 25 juin 2018

Lieu(x) : CCI de Grenoble

La CCI de Grenoble, via sa marque d’animation de réseau Grenoble Ecobiz, et la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes ont reconduit pour la 9ème édition les Innotrophées, les trophées de l’innovation de la région grenobloise. Les innovations les plus marquantes de notre territoire ont été récompensées lors de la soirée de remise de prix le mardi 19 juin de 18h à 20h, à la CCI de Grenoble. Retour sur les lauréats.


Le parcours de sélection

L’appel à projets a été lancé le 10 mars 2018 et les entreprises ont eu jusqu’au 27 avril pour renvoyer leur dossier de candidature. 55 dossiers ont été reçus et des jurys de professionnels se sont réunis pour déterminer les lauréats, en s’appuyant à la fois sur les dossiers et sur les pitchs oraux des projets. Des coachs bénévoles ont été mis à la disposition des nominés pendant tout le processus.



Cinq catégories

Porté par le cabinet d’expertise comptable BBM&Associés, le cabinet d’avocats Lonjon et Associés et le cabinet de propriété industrielle Germain et Moreau, le prix start-up a été attribué au projet Hymag’in, dirigé par Camille Crouzet. L’entreprise spécialisée dans le recyclage de déchets ferreux et la production de magnétite va bénéficier d’heures de conseil individuel, un chèque de 2000 euros et un prêt à taux 0 de 20 000 euros remis par la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes. Un coup de coeur a été adressé au projet Rheonova.

La Métropole de Grenoble, l’agence de relation presse Plus2Sens, Auvalie innovation (conseil en financement et stratégie de l’innovation) et l’agence EDF Une rivière, un territoire ont sponsorisé le prix innovation industrielle. C’est l’entreprise Rosi Solar qui travaille dans le recyclage du silicium qui bénéficiera ainsi de tous les conseils nécessaires pour développer son innovation, ainsi que d’un prêt à taux 0 de 20 000 euros par la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes et un chèque de 2 000 euros mis à disposition par la Métropole.

La catégorie innovation managériale lancée avec le cabinet de management Team Co development valorisera DOMPLUS, une entreprise qui renforce le plaisir, le bien-être au travail et l’engagement des collaborateurs.

La Métropole de Grenoble et Grenoble Alpes Initiative active via son dispositif, le laboratoire des partenariats, se sont unies pour soutenir l’innovation sociale et sociétale de l’Elefan, une association qui a mis en place une supermarché participatif grenoblois. Un coup de cœur pour l’association Solenciel qui propose du ménage solidaire. Chacune de ces associations recevront des aides respectivement de 2000 et 1000 euros de la part de la Métropole et d’un accompagnement de GAIA.

Enfin, dernière-née des catégories : l’innovation marketing et de service. C’est l’entreprise Nineteen2 qui a été récompensée grâce à des prix proposés par Ixiade, Eloquant, et NRJ Global Regions. Un coup de cœur encore pour l’entreprise Skaping, webcams nouvelle génération.

Une soirée de remise des prix placée sous la valorisation de l’esprit d’innovation de notre territoire

Avant la remise des prix, les participants à cette manifestation ont pu découvrir une vitrine technologique des innovations des entreprises qui ont candidaté aux Trophées, ainsi que des start-ups en création du Pépite Ozer.

Plus d’informations sur : http://www.journeeinno.grenoble-ecobiz.biz
Contact : Cécile Lardière - T. 04 76 28 25 34 - cecile.lardiere@grenoble.cci.fr

Télécharger le communiqué de presse

 


Contact :
Joris AUVERGNE Tél : 04 76 28 28 50 joris.auvergne@grenoble.cci.fr