Accueil >Actualités >Salle de presse

Le World Forum for a Responsible Economy fait étape à Grenoble le 12 octobre

le 12 octobre 2016
à 8 h 30

Lieu(x) : ccig_Grenoble Ecole de Management

L’économiste Muhammad Yunus, Tony Meloto (fondateur de l’ONG Gawad Kaling) et bien d’autres personnalités de l’économie responsable viendront partager leur expérience en faveur d’un monde plus responsable, le 12 octobre à Grenoble Ecole de Management.

Le World Forum for a Responsible Economy, le forum international dédié à l’économie responsable, fête cette année ses 10 ans. Une année riche en nouveautés puisque le Forum évolue et entame un tour de France : Lille, Strasbourg, Grenoble, la Rochelle puis Paris.

A Grenoble, co-organisé avec la CCI de Grenoble et son réseau d’entreprises Ecobiz, des intervenants du monde entier viendront présenter leurs réflexions et bonnes pratiques, preuve que l’intérêt pour la RSE ne se dément pas.

L’objectif : permettre aux entreprises de s’enrichir et d’échanger autour de solutions concrètes et duplicables pour promouvoir et développer une économie responsable.

Le thème général de ce 10e Forum portera sur le rôle de l’entreprise dans la société : au-delà de sa performance économique, que peut-on (raisonnablement) attendre d’elle ?

Un sujet au coeur des préoccupations de tous au vu de la transformation actuelle du travail avec l’ubérisation massive de nos modes de consommation.

Pour y répondre, le World Forum for a Responsible Economy recevra à Grenoble l’économiste Muhammad Yunus, Tony Meloto, Fondateur de l’ONG Gawad Kalinga aux Philippines, ou encore Camille Meloto, directrice de Human Nature, la première marque de cosmétiques écoresponsable aux Philippines.

Plus d’informations : www.worldforum2016.com
Contact CCI : Anne BARRAND (anne.barrand@grenoble.cci.fr)


Contact :
Monique SAINT-PIERRE - 04 76 28 27 17

Zoom

Ecobiz



CCI de Grenoble - Mieux connaître la CCI de Grenoble