Accueil >Actualités >Salle de presse

Le Shop Tour connecté débarque cette semaine à Grenoble : zoom sur quelques technologies locales

du 12 septembre 2018 au 15 septembre 2018

ccig_CP-innovation, ccig_Commerce - Service à la personne

La boutique connectée de la CCI de Grenoble et ses partenaires arrive les 13, 14 et 15 septembre à Grenoble. L’objectif : présenter les dernières innovations dédiées aux commerces et aux points de vente.



Qu’est-ce qu’on trouve dans la boutique itinérante ?

Dans 50 m², en accès libre, une trentaine d’innovations seront présentées, notamment
  • Des programmes de fidélité digitalisés
    La Caisse d’Epargne propose une solution de fidélisation, reposant sur le terminal de paiement électronique (TPE) du commerçant et la carte bancaire de son client. Le TPE devient un réel outil de fidélisation et permet de recruter, communiquer et récompenser les clients privilégiés.
     
  • Des solutions d’aide à la vente en 3D
    ARLynk, start-up grenobloise, propose une suite logicielle et d’applications mobiles, LynkOne, pour créer de nouvelles expériences d’achat interactives et dynamiques. Sur les différents supports web, tablette ou smartphone, le client peut essayer, tester, comparer en 3D et de manière photo-réaliste le futur produit à acheter.
     
  • Des miroirs intelligents
    Limonié propose Magic Mirror, un nouveau support de communication et d’interaction avec le client pour lui offrir une nouvelle expérience. Le Magic Mirror offre des services numériques multiples : images, textes, actualités, animations, vidéos ludiques et divertissantes pour les clients de commerces de proximité (salons de coiffure, opticiens, hôtels, bars et restaurants…). Grâce à un capteur de mouvements, le client peut faire défiler les images et les informations.

  • Des formations en réalité virtuelle
    CPFI propose des formations sécurité qui intègrent la réalité virtuelle. L’immersion du personnel de l’entreprise dans des situations hyperréalistes, dont les scénarii ont été élaborés par des experts, présente de nombreux avantages et une immersion totale.
     
  • Des objets connectés pour mesurer la satisfaction client
    Skiply propose les bornes de satisfaction et de sondage Smilio, pouvant être déployées dans tous les lieux accueillant du public grâce à l’Internet des Objets. Elles captent à chaud et en continu les avis des clients, salariés, usagers. La mise en place d’alertes en temps réel, le badgeage d’interventions(preuve de Présence), la restitution et la visualisation des données sous forme de tableaux de bord sont possibles grâce à ses bornes.
     
  • Des écrans dynamiques
    IziPlay, proposé par FRD-Events, permet de diffuser facilement dans les magasins des messages personnalisés à travers des écrans.
Une fois le contenu créé via une interface intuitive, le commerçant sera en mesure de programmer ses animations dans le temps, sans limite, et d’y intégrer ses spots publicitaires pour informer les clients.

…Et bien d’autres innovations sont à découvrir au sein de la boutique !

Pourquoi une boutique connectée ?

Les comportements des consommateurs évoluent. Pour rester compétitifs et attractifs, les commerces doivent s’adapter, intégrer les technologies dans leur point de vente, développer une offre e-commerce et proposer de nouveaux services, autrement dit réinventer l’expérience client.

Avec cette boutique itinérante, la CCI de Grenoble et ses partenaires proposent de repenser les lieux de vente et la relation avec le consommateur. Une occasion unique de tester les nouvelles technologies numériques pour s'adapter aux nouveaux comportements d’achat !

Retrouvez-nous dès le 13 septembre à Grenoble, puis sur 4 autres territoires du Sud-Isère


Plus d’infos sur : http://www.shoptourconnecte.com/


Contact :
Joris AUVERGNE - 04 76 28 28 50
Partenaires :