Accueil >Actualités >Salle de presse

Le collectif des hébergeurs touristiques de l’Isère tire un bilan positif du 3e forum des hébergeurs

le 6 mai 2015

Lieu(x) : à alpexpo Grenoble

ccig_Ecobiz

Le groupe de travail du collectif des hébergeurs touristiques de l’Isère s’est réuni lundi 1er juin 2015 à la CCI de Grenoble pour tirer un bilan du 3e Forum des Hébergeurs touristiques.

Origine du collectif des hébergeurs isérois

L’origine remonte au lancement d’un premier schéma de développement de l’offre d’hébergements de la région urbaine grenobloise, en 2009, initié par les institutions telles que la Cci de Grenoble, La Métro et ses partenaires.

Le collectif propose un regroupement unique en France avec toutes les composantes de l’hébergement touristique et en y associant, depuis 2015, les prestataires d’activités et les Offices de tourisme des territoires, les parcs et les fournisseurs de la filière.

Bilan du 3e forum

Le 3ème forum des hébergeurs touristiques en Isère n’a pas dérogé à sa réputation !
Près de 350 professionnels, 30 exposants se sont mobilisés le 6 mai dernier à Alpexpo pour cette journée professionnelle.
Il s’agit d’une initiative unique en Isère mais aussi en France.

Toutes les composantes de l’hébergement touristique étaient représentées : hôtels, résidences hôtelières, campings, gites, chambres d’hôtes, villages de vacances, hébergements insolites, aux côtés des institutions et des syndicats professionnels : Chambre de commerce et d’industrie de Grenoble, Chambre de commerce et d’industrie du nord Isère, mais aussi les acteurs institutionnels (La Métro, Isère tourisme, Bureau des congrès).

Le but du collectif est de travailler ensemble sur l’avenir de la destination, le tourisme d’Affaires, le tourisme de loisirs et l’évènementiel étant trois vecteurs majeurs pour aider l’économie du tourisme à se développer en Isère.

La journée a été rythmée autour du thème de l’attractivité touristique : comment se différencier par l’innovation et la qualité ?


Après la présentation d’une étude sur la compétitivité de la France en matière de qualité d’accueil des clientèles touristiques et l’impact du plan Qualité Tourisme, il apparaît que l’amélioration de la qualité de l’expérience de l’hébergement dans une destination dans son ensemble !

Communiqué de presse du 03/06/2015.
Télécharger le communiqué de presse.

Contact :
Monique SAINT-PIERRE – 04 76 28 27 15