Accueil >Actualités >Salle de presse

La CCI de Grenoble place le tourisme au coeur des discussions avec les territoires

le 19 juin 2017

Lieu(x) : CCI de Grenoble

ccig_CP-agenda-cci

Le 14 juin dernier, s’est tenue la réunion de la Commission Economie Touristique à Crolles.
Les Commissions, organes de réflexion constitués de Membres de la CCI de Grenoble, fonctionnent autour de grandes thématiques en lien avec l’évolution de l’écosystème économique et politique de la Région grenobloise.

Dans le cadre de la Commission Economie Touristique, la CCI de Grenoble, représentée par Robert Aveline, s’est engagée dans une démarche proactive de rencontres avec les différents territoires du Sud-Isère, afin de mieux les connaître, d’identifier leurs enjeux et besoins dans le but de construire des collaborations futures.

La première réunion a eu lieu le 14 juin dernier à Crolles, à l’invitation du vice-président de la communauté de communes Christophe Engrand. Des pistes de collaborations ont été clairement identifiées.

La CCI entend poursuivre cette démarche afin de travailler de concert avec l’ensemble des territoires, au bénéfice de toutes les entreprises.

Pour rappel, 5 commissions ont été créées au niveau local :
  • Aménagement du territoire
  • Formation
  • Commerce et Services aux particuliers
  • Economie Touristique
  • Industrie et services aux entreprises
La prochaine réunion de la Commission Economie Touristique aura lieu en septembre.
La CCI de Grenoble poursuit sa lancée pour intensifier encore son rôle d’animateur économique, via sa capacité à mettre en réseaux les acteurs économiques du territoire et à créer du lien à la fois physique et virtuel.

Elle organise prochainement la Journée de l’innovation, le 27 juin, lors de laquelle seront récompensées les innovations les plus marquantes de notre territoire, sans oublier les 30 ans du Magazine Présences, le 6 juillet.
 


Contact :
Joris AUVERGNE – T. 04 76 28 28 50
Partenaires :


Zoom

Actualités

Toutes les actualités


CCI de Grenoble - Mieux connaître la CCI de Grenoble