Accueil >Actualités >Salle de presse

La CCI a lancé une enquête flash à destination des commerçants du centre-ville de Grenoble

le 19 avril 2017

Lieu(x) : CCI de Grenoble

ccig_CP-agenda-cci

La Chambre de commerce et d’industrie a lancé une enquête flash à destination des commerçants du centre-ville de Grenoble, en partenariat avec les unions commerciales dont Label Ville, dans le cadre du projet Coeurs de ville, coeurs de métropole.

Le projet CVCM prévoit le réaménagement du centre-ville ainsi qu’un nouveau plan de circulation.
L’enquête flash est réalisée mensuellement depuis début avril 2017 et est envoyée auprès d’environ 1000 commerçants, hôteliers et restaurateurs. Elle suit chaque mois l’évolution de l’activité des différentes structures, chaque commerçant communiquant des tendances, de manière anonyme.

L’enquête permet de recueillir l’évolution des chiffres d’affaires ainsi que les tendances d’évolutions de la fréquentation du centre-ville par quartier, la ville de Grenoble ayant été sectorisée en 21 zones.

L’objectif est d’obtenir des informations factuelles pour interpeller les collectivités et mesurer de façon concrète l’impact des travaux et du nouveau plan de circulation sur l’activité des commerçants du centre-ville de Grenoble.

Cette enquête flash n’est pour le moment pas limitée dans le temps. Déjà diffusée auprès des commerçants, elle va permettre de comparer l’activité avant et après les travaux.

Contact : observatoire.eco@grenoble.cci.fr

Ci-après la carte du centre-ville de Grenoble par quartiers.



 


Télécharger le communiqué de presse


Contact :
Joris AUVERGNE – T. 04 76 28 28 50
Partenaires :