Accueil >Actualités >Salle de presse

Innotrophées 2017, plus qu’une récompense, une reconnaissance pour quatre entreprises iséroises

du 19 juin 2017 au 29 juin 2017

Lieu(x) : CCI de Grenoble

La CCI de Grenoble, via sa marque d’animation de réseau Grenoble Ecobiz, et la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes ont reconduit pour une 8ème édition les Innotrophées, les trophées de l’innovation de la région iséroise. Les innovations les plus marquantes de notre territoire ont été récompensées lors de la soirée de remise de prix le mardi 27 juin de 18h à 20h, à la CCI de Grenoble.

Se sont ainsi distinguées :
  • Evercleanhand pour le prix start-up,
  • Créosens pour le prix innovation industrielle,
  • Casabio pour le prix Innovation managériale
  • Ulisse pour le prix innovation partenariale et sociétale
    (ci-dessous, la photo des lauréats).
     

Le parcours de sélection

L’appel à projets a été lancé depuis le 27 avril 2017 et les entreprises ont eu jusqu’au 2 juin pour renvoyer leur dossier de candidature. 108 dossiers ont été reçus et des jurys de professionnels se sont réunis les 9 et 16 juin pour déterminer les lauréats, en s’appuyant à la fois sur les dossiers reçus et sur les pitchs oraux des projets. Des coachs bénévoles ont été mis à la disposition des nominés pendant tout le processus.

Les lauréats des quatre catégories

Porté par le cabinet d’avocat, Simon et associés et le cabinet d’expertise comptable BBM&Associés, le prix start-up va permettre au lauréat 2017, Evercleanhand, solution écologique pour le lavage des mains, de bénéficier d’heures de conseil individuel. La Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes va quant à elle lui remettre un chèque de 2000 euros et un prêt à taux 0 de 20 000 euros.

La Métropole de Grenoble, l’agence de relation presse Plus2Sens et Auvalie innovation, conseil en financement et stratégie de l’innovation ont sponsorisé le prix innovation industrielle qui a récompensé Créosens, une innovation dans le domaine du grand-huit. Cette dernière bénéficiera ainsi de tous les conseils nécessaires pour développer son innovation, ainsi que d’un prêt à taux 0 de 20 000 euros par la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes et un chèque de 2000 euros.

La catégorie innovation managériale lancée avec le cabinet de management Team Co development a valorisé une entreprise qui renforce le plaisir, le bien-être au travail et l’engagement des collaborateurs. Casabio, magasins d’alimentation bio, va donc bénéficier d’un accompagnement en management pour renforcer son projet.

La Métropole de Grenoble et Grenoble Alpes Initiative active via son dispositif, le laboratoire des partenariats, se sont unies pour soutenir l’innovation partenariale et sociétale d’une entreprise de l’économie sociale et sociétale implantée sur le territoire de la Métropole de Grenoble ayant un partenariat réussi et exemplaire avec une entreprise. Et c’est le groupe d’économie solidaire Ulisse qui a été choisi dans cette catégorie. Avec à la clé un chèque de 2000 euros et un accompagnement personnalisé.

Enfin, le public a également eu son mot à dire et a choisi de récompenser un projet parmi les 7 qui ont pitché ce soir-là et n’ont pas été récompensé, grâce à l’application de Commod.

De la communication pour favoriser la réussite des innovations primées

Tous les lauréats se sont également vu offrir des adhésions au club Ecobiz de leur choix et la vidéo de leur pitch.

Contact :
Cécile Lardière T. 04 76 28 25 34 - cecile.lardiere@grenoble.cci.fr
 


Contact :
Joris AUVERGNE – T. 04 76 28 28 50
Partenaires :


Zoom

Actualités

Toutes les actualités


CCI de Grenoble - Mieux connaître la CCI de Grenoble