Accueil >Actualités >Salle de presse

Grand débat national : entrepreneurs, exprimez-vous !

le 4 février 2019

ccig_CP-agenda-cci

La CCI de Grenoble participe au Grand débat national et recueille les propositions des entrepreneurs. En effet, CCI France et le réseau des CCI souhaitent faire entendre la voix des chefs d’entreprise à l’occasion du Grand débat national, lancé officiellement par le Président de la République le 15 janvier 2019.

Représentant 2,9 millions d’entreprises, en grande majorité des TPE – PME, les CCI sont des lieux neutres, garantissant « l’impartialité des débats » souhaitée par le Président de la République.

Les CCI souhaitent que les avis et les propositions concrètes exprimés par le monde économique soient un apport au débat national et contribuent, aux côtés des pouvoirs publics, à engager le pays vers les mesures qui s’imposent pour le retour de la croissance et de la confiance.

Pour ce faire, la CCI de Grenoble a lancé un questionnaire en ligne auprès de ses 34 700 ressortissants, afin de recueillir la parole des chefs d’entreprise autour de trois thématiques proposées dans la lettre de cadrage du Président de la République :
  • Fiscalité, dépenses et actions publiques
  • Organisation de l’Etat et des services publics
  • Transition écologique
La plateforme est ouverte du 24 janvier au 15 mars 2019 et consultable sur le site web de la CCI de Grenoble :

http://actualites.grenoble.cci.fr/actualites/actualites/entrepreneurs-faites-vous-entendre-dans-le-grand-debat-national--50457.kjsp?RH=WEBZINE-ACTU

Aider notre pays à prendre les mesures qui s'imposent pour retrouver le cercle vertueux de la croissance est l'affaire de tous.

Télécharger le communiqué de presse.
Contact :
Joris AUVERGNE - 04 76 28 28 50

Zoom

Actualités

Toutes les actualités


CCI de Grenoble - Mieux connaître la CCI de Grenoble