Accueil >Actualités >Salle de presse

Deux apprentis de l’IMT remportent le 20e Trophée de l’APNCR à Blagnac

le 27 avril 2016

Lieu(x) : à l’Institut des métiers et des techniques,
10, rue Aimé-Pupin à Grenoble.

ccig_CP-alternance

Chaque année, le trophée de l'ANPCR est ouvert à tout apprenti cuisinier et apprenti serveur, âgé de moins de 26 ans, inscrit en CAP, seconde ou première bac pro. Une occasion pour ces jeunes de s'initier à la compétition dans un environnement différent.

Au total, neuf binômes d'apprentis - dont un belge -, composés chacun d'un cuisinier et d'un serveur, se sont affrontés derrière les fourneaux et en salle. Avec une épreuve de référence : la réalisation, en deux heures trente chrono, d'un veau du Ségala avec garniture verte, à partir d'un panier imposé. Côté service, chaque candidat devait à la fois promouvoir sa région, mettre en place une table de quatre couverts, réaliser une série de cocktails, argumenter autour d'un accord mets et vin.


La performance du duo formé par Céline Brun-Baronnat (apprentie au Jardin de Sainte Cécile à Grenoble) et Christopher Burgi (apprenti au restaurant La Guinguette du Fort à Barraux) a séduit les jurys du 20e concours Cuisine et service. Ce jury était composé de chefs étoilés (dont Michel Sarran, parrain de l'événement), MOF, sommeliers, ou encore directeurs de tables prestigieuses.
A noter que l’IMT accueillera l’édition 2017.


L'IMT
 

L'Institut des métiers et des techniques, 1er centre de formation en Rhône-Alpes, est un établissement public de la Chambre de commerce et d'industrie de Grenoble, qui accueille 2 500 jeunes du CAP au Bac + 5, formés en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation). 80 formations sont proposées dans les secteurs suivants : développement durable- environnement, bâtiment, auto-moto, énergies nouvelles, restauration, tertiaire (vente, tourisme, gestion), soins-services et santé ou encore métiers de bouche.

82 % des jeunes réussissent leur examen, et 80 % trouvent un emploi qualifié dès l’obtention de leur diplôme.


Pour en savoir plus : http://www.imt-grenoble.fr/

Contact :
Monique SAINT-PIERRE - 04 76 28 27 17

Zoom

Ecobiz



CCI de Grenoble - Mieux connaître la CCI de Grenoble