Accueil >Actualités >Salle de presse

Création de l'association Pôle Agroalimentaire de l'Isère

le 4 décembre 2018

ccig_CP-agenda-cci

Jeudi 29 novembre, le comité de pilotage du pôle agroalimentaire isérois, dont la CCI de Grenoble fait partie, s’est réuni afin de faire le bilan d’une année 2018 très remplie. La réunion s’est suivie de l’assemblée générale constitutive de l’Association Pôle Agroalimentaire.

Le Pôle Agroalimentaire : une structure en pleine évolution

Imaginée dès 2016, cette année 2018 a vu se réaliser l’un des plus importants projets du pôle agroalimentaire : le lancement de la marque Is(h)ere.

Cette marque repose sur trois promesses :
  • La proximité.
  • La qualité.
  • La juste rémunération du producteur
Au moment du lancement, en juin 2018, la marque Is(h)ere représentait 120 produits fournis par 20 producteurs agréés. En moins de 6 mois, ces chiffres ont plus que doublé puisque qu’après 3 comités d’agrément, la marque intègre désormais 274 produits venant de 48 producteurs.

Les producteurs agréés constatent également des retours très positifs avec une bonne évolution des ventes grâce à la marque.

Lancement de l’Association Pôle Agroalimentaire de l’Isère

A l’issue du comité de pilotage du pôle agroalimentaire, s’est tenue l’Assemblée Générale de création de l’Association Pôle Agroalimentaire. Cette dernière vise à donner une place centrale aux socio-professionnels dans la conduite du Pôle. Après avoir validé les statuts de l’association, les membres du Conseil d’Administration ont été élus à chaque fois à l’unanimité.

Ce conseil est composé de 6 collèges : agriculteurs, artisans, distributeurs, collectivités, consulaires et divers membres associés.

La CCI de Grenoble ainsi que les 8 autres partenaires historiques impliqués dans le projet* se disent pleinement satisfaits de la création de cette association, à double titre :
  • Permettre au Pôle d’agir de manière plus indépendante, constituant ainsi une nouvelle grande étape de ce projet.
  • Impliquer les distributeurs dans la démarche.
*Département de l’Isère, Grenoble Alpes Métropole, Communauté de Communes du Grésivaudan, Communauté de Communes du Pays Roussillonnais, Communauté d’Agglomération du Pays Voironnais, Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord Isère, Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Isère, Chambre d’Agriculture de l’Isère.

Télécharger le communiqué de presse
Contact :
Joris AUVERGNE - 04 76 28 28 50